Aller au contenu

Sine Qua Non Run

Être nombreuses et nombreux à courir le 22 octobrepour crier notre soif d’égalité et dire non aux violences sexistes et sexuelles. Une course de 6 ou 10km entre Paris et la Seine Saint Denis et un challenge connecté, ouvert aux femmes et aux hommes qui donnent la possibilité de courir et de se mobiliser partout dans le monde 
#RunforEquality

JE PARTICIPE

Au-delà du défi sportif, la Sine Qua Non Run invite les femmes et les hommes à se mobiliser pour piétiner les violences sexistes et sexuelles auxquelles les femmes sont trop souvent confrontées dans leur pratique du running mais aussi dans leur vie au quotidien.

SineQuaNonRun-parcours

Une course en présentielle avec trois formats : 10KM chronométrés, 6KM chronométrés et 6KM non chronométrés. Départ à partir de 18h à la tombée de la nuit - place de la Bataille de Stalingrad - pour une boucle le long du canal avec un parcours ouvert.

SineQuaNonRun-application

Une course connectée de 6 ou 10KM à réaliser entre le 22 octobre 00h01 et le 23 octobre 23h59 (heur de Paris) en se connectant à la nouvelle application Sine Qua Non qui sortira début octobre (pour vous accompagner un audio guide vous sera proposé en exclu).

« Mate ce petit cul qui court », « salope », « viens faire du sport en chambre avec moi » … ces phrases ne sont qu’un petit florilège des témoignages que nous recevons de la part des runneuses qui fréquemment doivent faire face aux sifflements, aux remarques sexistes, aux propositions sexuelles et parfois pire.  Ce phénomène a pour conséquence d’entretenir l’idée que les femmes ne devraient pas faire du sport où elles veulent, quand elles veulent et dans la tenue qu’elles veulent et de multiplier les injonctions à ne pas courir seule, à ne pas être imprudente.

Le t-shirt officiel

Cette saison, nous vous proposons un t-shirt en édition limitée dont l'intégralité des bénéfices sera reversée aux associations que nous soutenons et qui réalisent un travail incroyable auprès des femmes victimes de violences.

ON LES SOUTIENT

Toutes les 7 minutes une femme est victime de viol ou d’une tentative de viol et 1 femme sur 3 est victime de violences dans le monde. Cette situation est alarmante et notre mobilisation est plus jamais nécessaire.

Pour contribuer à cette mobilisation, nous allons reverser 100% des bénéfices à l'ONU Femmes pour soutenir les programmes d’action sur l’élimination des violences faites aux filles et aux femmes.

ONU Femmes intervient dans plus de 120 pays pour défendre chaque femme et faire valoir leurs droits où qu’elles soient. Ses programmes ont déjà bénéficiés à plus de 6 millions de femmes victimes de violences.  

National_Committee_Logo_FRANCE-fr (1)
arton12596
picto_newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
pour vous tenir informé.e
de notre actualité.

    picto_don

    Faire un don

    Par exemple un don de 10€
    permet d’offrir une séance
    d’entrainement de football à
    10 filles des quartiers populaires.