Aller au contenu

Sine Qua Non FC – Paris 18

04/06/2022 - Foot

Le football est un symbole fort, il s’agit du sport le plus pratiqué dans le monde. Populaire et fédérateur, la pratique féminine se développe de plus en plus – la Fédération Française de Football a même atteint les 200 000 licenciées en 2020, un chiffre historique puisque les footballeuses françaises n’étaient que 40 000 sept années plus tôt.

Et pourtant, selon la région Île de France, 95% des utilisateurs des terrains de city-stades sont des hommes. Même si la pratique féminine augmente dans les clubs, elle reste complètement invisible dans l’espace public

Alors que de nombreuses filles et de femmes souhaiteraient évidemment partager ces espaces publics elles n’osent pas, soit parce qu’elles n’ont pas confiance dans leur niveau de jeu, ou qu’elles ne sont clairement pas les bienvenues.

Pour répondre à ce besoin et ce défi des rendez-vous mensuels sont organisés dans différents city-stades parisiens. Ils ont pour objectif de développer la pratique du football par les femmes, de sensibiliser celles qui n’y ont pas accès, de faire en sorte qu’elles se sentent en sécurité, et enfin de leur donner confiance dans leur jeu.

Ce projet est soutenu par la ville de Paris et Paris 2024 dans le cadre du programme Paris Sportives dont l’objectif est d’accompagner des projets associatifs et sportifs favorisant la pratique sportive féminine dans l’espace public sur les terrains en accès libre, ainsi que par l’Agence Nationale du Sport.

DÉTAILS SUR L'ÉVÉNEMENT

Deux heures de pratique du football dédiées aux filles et aux femmes encadrées par des coaches du réseau Futebol Da Força. L’objectif ? progresser, prendre du plaisir, se réapproprier l’espace public et promouvoir une pratique du football en mixité. Session gratuite et à la carte.

Paris
City Charles Hermite 40 rue Charles Hermite Paris 18 Entrainement avec Kamelia  
10h-12h
Tous niveaux
picto_newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
pour vous tenir informé.e
de notre actualité.

    picto_don

    Faire un don

    Par exemple un don de 10€
    permet d’offrir une séance
    d’entrainement de football à
    10 filles des quartiers populaires.